Ceux qui me connaissent savent que je fonctionne beaucoup avec mon coeur et cela marche aussi dans le domaine de la moto!
Lorsque j'ai vu les premières photos de la nouvelle Honda, la NT 1100, je dois reconnaitre que je n'ai pas été emballé plus que cela. Depuis, insidieusement, au fur et à mesure que je lis les conclusions de différents journalistes, je sens comme une attirance naissante pour cette moto.
Derrière sa discrétion (couleurs sobres, esthétique "fonctionnelle"), je ressens une moto bien née, privilégiant l'être au paraître, ce qui n'est pas pour me déplaire. La protection du pilote semble avoir été bien étudiée, le confort ressort comme une des ses qualités avec des suspensions aux forts débattements (pour une routière) et bien calibrées. J'ai le sentiment d'un ensemble très homogène et les différentes conclusions dans la presse m'ont mis l'eau à la bouche.
Serait-ce elle, la remplaçante de la Deauville, malgré l'absence de cardan? Peut-être et comme j'aime beaucoup la Deauville, j'ai hâte de me mettre à son guidon. J'avais ressenti la même impatience pour la Moto Guzzi V 85 TT, les Triumph Scrambler 1200 et Tiger 900 et je n'avais pas été déçu quand j'avais pu les essayer. J'espère qu'il en sera de même avec cette nouvelle Honda qui ne suit pas la tendance actuelle; ce n'est pas un trail, la puissance reste raisonnable, l'esthétique sobre.